BioGaia ProTectis Soluté de Réhydratation Orale

NOUVEAU : le laboratoire BioGaia propose un Soluté de Réhydratation Orale (SRO) au Lactobacillus reuteri Protectis® en accord avec les recommandations.
 
BioGaia® ProTectis SRO est un soluté de réhydratation orale (SRO) comprenant du L. reuteri Protectis® et du zinc. Il est indiqué chez les nourrissons et enfants en bas âge en cas de vomissements ou de diarrhées aiguës légères à modérées (signes cliniques fréquemment observés lors de  gastro-entérite aïgue). Ces diarrhées et vomissements entraînent une perte d’eau et une déshydratation importante, surtout chez les plus jeunes. Ces épisodes expliquent ainsi l’importance de l’utilisation d’un soluté de réhydratation orale pour compenser les pertes hydro-électrolytiques et restaurer le niveau en minéraux de l’organisme.
 
Conseils d’utilisation :
 

Pour préparer ce soluté de réhydratation orale, versez le contenu d’un sachet de BioGaia ProTectis® SRO dans un biberon stérilisé et complétez avec de l’eau à usage pédiatrique, jusqu’à obtention de 250 ml de solution. Aucun autre additif (sel, sucre, arôme…) ne doit être ajouté. La quantité de SRO à administrer  à l’enfant est déterminée par le médecin selon l’âge, le poids et l’intensité de la déshydratation de l’enfant. Dans certaines situations (vomissements), il est également possible d’utiliser une cuillère à café pour administrer le produit. La solution de BioGaia ProTectis® SRO reconstituée se conserve  au maximum 6 heures au réfrigérateur et 3 heures à température ambiante.

BioGaia ProTectis® SRO  ACL 13 : 3401551248304

Quels que soient les symptômes de votre enfant, il est important de vous orienter vers un professionnel de santé pour vous assurer qu’il puisse bénéficier d’une prise en charge adaptée.